Artisanat en français virtuel

COVID 19 —Artisanat en français virtuel

Du 30 mars 2020 au 29 mars 2021.

Ce projet vise à offrir des activités de secours ou de rétablissement liées à la pandémie de la COVID-19 aux aînés de notre communauté franco-ontarienne. Ce projet communautaire réduit l’isolement, améliore la qualité de vie des aînés et les aide à maintenir un réseau de soutien social. 

Certaines de nos membres ont animé des ateliers d’artisanat virtuel en français. Les vidéos réalisés se trouvent sur le site internet de l’Union culturelle des Franco-Ontariennes où tout le monde a accès. Ces capsules nous montrent comment tisser, tricoter des mitaines et des foulards avec les mains, confectionner un ange et des cartes de souhaits, ainsi que faire de la broderie sur cartes.

Les artisanes sont fières de transmettre leurs connaissances pour perpétuer notre patrimoine. Elles auront aussi une copie de la vidéo qu’elles pourront léguer aux générations futures. Ce projet oblige les Franco-ontariens y compris les aînés vulnérables de sortir de l’isolement en rehaussant leur bien-être social et le dynamisme communautaire. En regardant ces vidéos, les Franco-Ontariens apprennent de nouvelles choses et leur donneront le goût de les essayer, d’avoir de nouveaux projets ou buts.

Bon visionnement !

Financé par le Gouvernement du Canada en partie par Emploi et Développement Social Canada — programme Nouveaux Horizons – financement supplémentaire lié à la COVID-19.

L'UCFO Artisanat virtuel : Artisanat Ange

L'UCFO Artisanat virtuel : Foulards tricotés à la main

L'UCFO Artisanat virtuel : Carte de souhaits

L'UCFO Artisanat virtuel : Mitaines en tricot

L'UCFO Artisanat virtuel : Tissage

L'UCFO Artisanat virtuel : Broderie sur carte de souhait